CARNET DE VOYAGE D'AFRIQUE par jeanne

le 27/10/08 :

8h30 : nous nous préparons pour aller en Afrique. Nous partons avec les valises pour prendre l'avion à Marseille.

12h : ça y est, on est arrivé à Madrid. C'est bien mais on doit y rester 4h, la pouasse !!!

17h : enfin nous prenons l'avion, destination Dakar. Dans le ciel, un merveilleux coucher de soleil ! Nous allons arriver à Dakar à 21h35.

22h : nous sommes arrivé à Dakar. Nous avons rejoint mamie pour aller à l'hotel : l'espace Tiali.

jeanne porte : - un chapeau : marc jacobs - un sac : agnes b. - une blouse longue et un pantalon long : le vestiaire de jeanne - chaussures : bensimon
le 28/10/08 :

9h30 : nous sommes partis à Saint Louis pour nous installer dans la maison de mamie.
Pendant le trajet, nous avons vu plein de choses étonnantes : un pélican, une mosquée sur la plage, la voiture et le palais du président Wade, des enfants mendiants, des gens qui vendaient plein de choses sur le bord de la route, le plus grand et le plus vieux baobab du Sénégal, un troupeau de zébus, ...
Près du baobab, un vieil homme m'a offert un collier qui est devenu mon porte-bonheur.

En arrivant à Saint Louis, nous sommes allés visiter l'île et le centre d'accueil "LA LIANE", qui reçoit des enfants des rues, dirigé par ma mamie.

jeanne porte : - une robe crinoline : le vestiaire de jeanne - chaussures : trippen

le 29/10/08 :

Ajourd'hui, journée détente : visite du quartier des pêcheurs et après, nous sommes allés au campement de Nice-Cool (Nice-Cool fait des bijoux). Pendant que les amis de Nice-Cool faisaient du djembé, je dansais sur la plage.

jeanne porte : - une blouse nouée en lin blanc, un bloomer en lin gris sombre et un débardeur en cachemire noir : le vestiaire de jeanne (col. été 2009)

le 30/10/08 :

Nous partons dans la brousse, à Randan, un petit village où une école a été construite par l'association LA LIANE.
Dans une classe, il y a au moins 75 élèves.
Nous avons mangé avec les maîtres et les maîtresses dans un plat collectif : le ti-boudienne.

jeanne porte : - une combinaison en lin gris sombre : le vestiaire de jeanne (collection été 2009) - chaussures : bensimon

le 31/10/08 :

Nous sommes allés à Zebrabar. Nous avons fait de la pirogue pour visiter le fleuve Sénégal, nous avons vu l'île aux oiseaux. C'était magnifique !
Nous avons vu un âne dans le restaurant. C'était bizarre !

jeanne porte : - une blouse longue, sans manche et un pantalon droit : le vestiaire de jeanne

le 01/11/08 :

Nous avons visité l'île de Saint Louis en calèche.

jeanne porte : - une blouse : bonpoint - un patacourt crinoline : le vestiaire de jeanne - chaussures : bensimon

le 02/11/08 :

Nous avons mangé un plat délicieux (le yassa poulet) tous dans le même plat, soit avec les mains, soit avec une cuillère. ça m'a fait drôle de manger comme ça ; c'est pas comme chez nous.
On s'est installé dans un hôtel magnifique à N'bour.

jeanne porte : - un pyjama : bonpoint

le 03/11/08 :
On a dormi dans des cases, sur la plage.
Nous avons déjeuné sur la plage et après nous sommes partis sur l'île de Gorée, en face de Dakar, visiter la maison des esclaves. C'était émouvant de découvrir que nous, les français, nous avons fait du mal aux sénégalais pendant 4 siècles.

jeanne porte :
- une veste : le vestiaire de jeanne
- une robe nouée : le vestiaire de jeanne (col. été 2009)
- chaussures : bensimon
- bob : tuss

le 04/11/08 :

retour en France.

jeanne porte :
- un sweat : isabel marant
- pantalon : BOdeBO
- chaussures : bensimon

barbara a dit…

eh bien, nous n'avons pas regardé les vêtements de Jeanne (j'y reviendrais plus tard) mais les supers photos ! félicitations pour ce que fait la mamie de Jeanne !
bonne rentrée pour Jeanne et courage pour le temps nul, c'est bientôt Noël !
barbara

Anonyme a dit…

Merci Jeanne pour ce joli carnet de voyage. Les photos sont très très belles.
Bravo à ta mamie pour ce qu'elle fait.

merci pour partager ce voyage avec nous , les photos sont tres belles et toujours hate de découvrir la collection été 2009

alliot + iza a dit…

It's breath-taking.
Lovely Jeanne!
Beautiful colors, scenery and pictures.
We would love to go to Africa too.